Posté le 19 juin 2017 par Richard

!cid_B981BFD3-BA8E-4FF4-A22E-09EE1DE5CF11Après 2 titres de vice champion de saone et Loire et de bourgogne, la réussite a enfin souri à Quentin Olivier qui termine 4éme à seulement 7 seconde du vainqueur. Il boucle un super mois de juin ou il aura été de tous les bon coup. Émilien termine 29éme en 4 suivie de Gaétan 34éme.

Voici un résumé du weekend de Quentin sur la 40éme route de saone et Loire:

La 40ème édition de la Route de Saône et Loire a débutée par le traditionnel prologue sur les routes d’Ecuisses vendredi soir. Lire la suite…

Posté dans FSGT, NEWS | Commentaires (0)

Posté le 18 juin 2017 par Seb

2017_RSL_QunetinAprès un beau prologue, Quentin Olivier a profité de la première étape de la Route de Saône-et-Loire pour prendre la tête du classement des coureurs de Saône-et-Loire.

Souhaitons lui le meilleur pour emporter ce maillot jusqu’à Ciry-le-Noble, ville d’arrivée de la 40ème RSL.

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Posté le 17 juin 2017 par Richard

IMG_0454C’est parti pour 3 jours de compétitions. En 4éme categorie ,Émilien ,Gaétan et Gérard étaient au départ du prologue. En 1ére categorie Quentin est le seul représentant joncynois.

Les écoles n’étaient pas en reste avec des jeux et un cyclo-cross.3 enfants étaient au départ. La suite ce sont encore 3 étapes pour les grand et des jeux et une course pour les petits. Lire la suite…

Posté dans FSGT, NEWS | Commentaires (0)

Posté le 16 juin 2017 par Seb

IMG_4717En vu de l’objectif pour les Vététistes, le ROC Marathon, nos licenciés étaient en déplacement en Côte d’Or sur une superbe randonnée à Bligny-sur-Ouche.

Beau parcours et belle organisation ! Sous un beau soleil, Stéphane, Xavier et Richard se sont lancés sur le grand parcours : 60kms pour prés de 1400D+, de beaux singles, de belles descentes, une rivière à traverser et surtout un apéro et une assiette a l’arrivée, Le TOP. Prochain rendez-vous le tour du lac de Vouglans le 18/06 et la rando des 3 S le 25/06. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Lire la suite…

Posté dans NEWS, VTT | Commentaires (0)

Posté le 14 juin 2017 par Seb

P2430388Les championnats de Bourgogne se sont déroulés à Mercurey le lundi 5 juin. Côté école de vélo, grosse participation avec près de 60 partants. 4 Joncynois ont disputé les courses et ont brillamment défendu les couleurs du club en inscrivant 3 podiums.

Louis CHARCOSSET en moustiques et Gabin CHARCOSSET en pupilles accèdent à la première marche.

Louis BOUILLON en poussin confirme sa progression, 3ème à Joncy lors des championnats de Saône et Loire, il accède cette fois-ci à la seconde place. A noter sa très belle performance dans les jeux où il effectue un sans faute. Lire la suite…

Posté dans FSGT, NEWS | Commentaires (0)

Posté le 9 juin 2017 par Richard

bandeau-tour-du-lac

Descriptifs des circuits VTT du 26ème Tour du lac de Vouglans le 18 juin 2017

Tous les départs et les arrivées ont lieu à la Base de Bellecin.

Jusqu’au pont de la Pyle les 3 circuits 25, 50 et 60 km sont communs. Au départ de la Base forte montée dans les buis et les sapins par un sentier avec des racines -> chemin facile jusqu’au belvédère de Château Richard (beau point de vue sur le pont de la Pyle) -> long sentier facile au profil descendant jusqu’au pont de Pyle.

25 km : Au pont de la Pyle -> traversée du Pont puis montée par la route puis par un chemin blanc vers Coyron -> superbe sentier en balcon sur les hauteurs du lac avant Coyron (attention traversée de route !) -> nouveau petit single qui fait une boucle en balcon sur le lac (superbe point de vue sur Surchaufant) puis retour dans le village de Coyron -> petite route et chemin facile jusqu’à Meussia (ravitaillement n°1) -> traversée du « désert » (joli plateau sauvage) -> retour au Citernon par la voix romaine -> sentier avec belvédères sur le lac jusqu’à Maisod -> descente jusqu’à la plage de Maisod -> traversée du lac en bateau jusqu’à la Base de Bellecin (ravitaillement n°2).

40 km : dès le départ, traversée du lac en bateau jusqu’à la plage de Maisod -> sentier facile jusqu’à la Mercantine (passage au port et à la plage) -> forte montée par un chemin et un sentier puis par la route jusqu’à Charchilla (attention traversée de route !) -> chemin et sentier faciles jusqu’au Regardoir (ravitaillement n°1) -> chemin empierré puis route forestière sur plusieurs km -> passage à Grange Marleille -> succession de nouveaux sentiers assez techniques jusqu’à un belvédère magnifique perdu dans les buis -> descente vers le barrage de Vouglans par un sentier caillouteux -> PASSAGE SUR LE BARRAGE (à pied, VTT à la main) -> remontée par la route puis par un chemin jusqu’à Cernon (ravitaillement n°2) -> après Cernon nouvelle boucle par un agréable single qui se rapproche du lac, puis succession de sentiers et de chemins jusqu’à Chavia (ravitaillement n°3) -> dernières petites montées -> passage au belvédère des Bourlaches avec vue sur la Mercantine et sur la Base de Bellecin avant de plonger vers le lac par un sentier ludique -> sentier herbeux puis passage sur la plage de Bellecin avant l’arrivée à la Base de Bellecin.

50 km : Au pont de la Pyle -> traversée du Pont puis montée par la route puis par un chemin blanc vers Coyron -> au Citernon sentier avec belvédères sur le lac jusqu’à Maisod (attention traversée de route !) -> descente jusqu’en bas de Maisod -> sentier facile jusqu’à la Mercantine (passage au port et à la plage) -> forte montée par un chemin et un sentier puis par la route jusqu’à Charchilla (attention traversée de route !) -> chemin et sentier faciles jusqu’au Regardoir (ravitaillement n°1) -> sentier très technique en balcon sur plusieurs km -> passage à Grange Marleille -> succession de nouveaux sentiers assez techniques jusqu’à un belvédère magnifique perdu dans les buis -> descente vers le barrage de Vouglans par un sentier caillouteux -> PASSAGE SUR LE BARRAGE (à pied, VTT à la main) -> remontée par la route puis par un chemin jusqu’à Cernon (ravitaillement n°2) -> après Cernon nouvelle boucle par un agréable single qui se rapproche du lac, puis succession de sentiers et de chemins jusqu’à Chavia (ravitaillement n°3) -> dernières petites montées -> passage au belvédère des Bourlaches avec vue sur la Mercantine et sur la Base de Bellecin avant de plonger vers le lac par un sentier ludique -> sentier herbeux puis passage sur la plage de Bellecin avant l’arrivée à la Base de Bellecin.

60 km : Au pont de la Pyle -> traversée du Pont puis montée par la route puis par un chemin blanc vers Coyron -> superbe sentier en balcon sur les hauteurs du lac avant Coyron (attention traversée de route !) -> nouveau petit single qui fait une boucle en balcon sur le lac (superbe point de vue sur Surchaufant) puis retour dans le village de Coyron -> petite route et chemin facile jusqu’à Meussia (ravitaillement n°1) -> traversée du « désert » (joli plateau sauvage) -> retour au Citernon par la voix romaine -> sentier avec belvédères sur le lac jusqu’à Maisod -> descente jusqu’en bas de Maisod -> sentier facile jusqu’à la Mercantine (passage au port et à la plage) -> forte montée par un chemin puis par la route jusqu’à Charchilla -> chemin et sentier faciles jusqu’au Regardoir (ravitaillement n°2) -> sentier très technique en balcon sur plusieurs km -> passage à Grange Marleille -> succession de nouveaux sentiers assez techniques jusqu’à un belvédère magnifique perdu dans les buis -> descente vers le barrage de Vouglans par un sentier caillouteux -> PASSAGE SUR LE BARRAGE (à pied, VTT à la main) -> remontée par la route puis par un chemin jusqu’à Cernon (ravitaillement n°3) -> forte montée jusqu’au belvédère du Châtelet (magnifique vue sur les méandres du lac) -> descente jusqu’à la Foulatière par un sentier (attention 2 traversées de routes !) -> petite descente qui rejoint l’itinéraire 50 km -> succession de sentiers et de chemins jusqu’à Chavia (ravitaillement n°4) -> dernières petites montées -> passage au belvédère des Bourlaches avec vue sur la Mercantine et sur la Base de Bellecin avant de plonger vers le lac par un sentier ludique -> sentier herbeux puis passage sur la plage de Bellecin avant l’arrivée à la Base de Bellecin.

infos ici

Posté dans AGENDA | Commentaires (0)

Posté le 7 juin 2017 par Richard

18222275_1753232351655556_9191417675567357245_n

Posté dans AGENDA | Commentaires (0)

Posté le 6 juin 2017 par Richard

sebastien-poncet-entraine-sa-fille-flavie-pour-le-championnat-de-ce-dimanche-a-joncy-photo-martine-victoroff-1495905688Dans la famille Poncet, on est des inconditionnels de vélo de père en fille. Sébastien, 46 ans, le père, est président du VSJ (Vélo sport joncynois), il a gagné le championnat départemental deux fois, et, Joëlle, 42 ans, la mère, a gagné quelques courses contre la montre. Ils ont mis la pédale douce depuis quelques années et Flavie, 11 ans, leur fille a repris le flambeau. Elle a débuté en 2014, dans la catégorie poussin et a depuis participé à une cinquantaine de courses, sur route et cyclo-cross, avec plusieurs victoires en féminines Lire la suite…

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Posté le 6 juin 2017 par Richard

toutenant

Posté dans AGENDA | Commentaires (0)

Posté le 2 juin 2017 par Richard

JHB__21___600_x_399_Régulièrement présent lors des épreuves longues distance, sur route ou en VTT, le Vélo Sport Joncynois avait délégué cinq de ses représentants lors de la splendide édition 2017 de la randonnée Jura de Haut en Bas.

Difficile, pour les organisateurs, de rêver plus belles conditions pour leur randonnée devenue un classique du calendrier régional. En effet, lors de ce nouvel opus de Jura de Haut en Bas programmé le jeudi de l’Ascension, le soleil brillait de mille feux au moment de prendre le départ pour les représentants du Vélo Sport Joncynois.

Lire la suite…

Posté dans NEWS, VTT | Commentaires (0)

Posté le 1 juin 2017 par Richard

P2410871C’est sous un chaud soleil que le Vélo-Sport Joncynois organisait ce dimanche le championnat de Saône-et-Loire 2017. Si les résultats et l’organisation ont été sans faille, c’est sans compter beaucoup de soucis et de problèmes pour le président Sébastien et toute son équipe.

Tout commença par des problèmes d’autorisation, puis le matin même un cambriolage de la salle des fêtes qui mettra les nerfs à rude épreuve de SEB, COCO, GEGE et RICHARD. Mais tout démarrera à l’heure. Nous tenons à remercier tous les bénévoles, les gardiens de carrefours (qui on bien profités du soleil en étant bien rouge écrevisse le soir). Christiane pour les gaufres, Eric à la friteuse, Alain à  la buvette, tous les sponsors et donateurs pour la course. Thierry et Richard pour l’animation des écoles de vélo soutenu par des responsables d’autres clubs pour leur prêter main forte.

Lire la suite…

Posté dans FSGT, IMAGES, NEWS | Commentaires (0)

Posté le 29 mai 2017 par Richard

Posté dans AGENDA | Commentaires (0)

Posté le 23 mai 2017 par Richard

Posté dans AGENDA | Commentaires (0)

Posté le 19 février 2017 par Richard

Posté dans AGENDA | Commentaires (0)