Posté le 28 août 2017 par Seb

IMG_20170827_141136[1]Week-end d’organisation pour le VSJ avec au programme le Prix cycliste de Laives 3ème du nom et toutes les catégories des écoles de vélo aux 1ère.

En école de vélo, Gabin une nouvelle fois remporte l’épreuve de pupilles. En poussins, Louis et Sully montent sur les deuxième et troisième marches … la plus haute marche se rapproche !

Du côté des plus grands, Charlotte ouvre le bal en féminine. Une attaque au deuxième tour et 3 tours en solitaire plus tard Charlotte BOSC remporte les course et s’octroie sa première victoire en solitaire même si le dernier tour et la montée de Laives lui ont laissés quelques traces dans jambes mais pas de quoi empêcher Charlotte d’aller un glaner un bouquet mérité. Derrière Suzan termine 3ème, un beau podium de Joncynoises

L’exploit de la journée est à mettre à l’actif de Fabien BERT qui part au premier tour dans une échappée à 4, puis sort tout seul pour effectuer la quasi intégralité de la course en tête. 40 bornes plus tard et 35 de moyenne au compteur, Fabien rejoint l’arrivée en solitaire avec 2 minutes d’avance sur le peloton. Après sa victoire à Verdun, Fabien comme en 2016 effectue un doublé Verdun/Laives et accède à la catégorie supérieure. Il pourra se tester au côté des autres 4 du club d’ici quelques mois à la reprise de la saison car Laives était la dernière course en ligne du calendrier FSGT 71. En revanche, Fabien va pouvoir désormais effectuer les chronos en 4 ; de quoi lui permettre de se confronter à d’autres coureurs et ainsi de progresser encore dans un sport qu’il ne pratique que l’été pendant la trêve des footeux … ceci est d’autant plus remarquable qu’il ne totalise que peu de kilomètres au compteur au regard que ce n’était que sa sixième course de la saison : 2 victoires sur 6, c’est un beau raciaux !

A noter que nos deux vainqueurs du jour ont participé au contre la montre de St Cyr la veille, et finalement, cette ‘balade’ dans la pleine de Saône aura servi à débloquer les organismes et surtout à faire pour nos deux jeunes des chronos de références pour les prochaines saisons. Le club était bien représenté au contre-la-montre de St Cyr avec 10 coureurs et une belle place pour Quentin Olivier en première caté … Quentin semble en grande forme à l’approche des chronos !

Côté VSJ, le prochain rendez-vous sera le contre-la-montre de Bresse-sur-Grosne le samedi 23 septembre avec au programme un chrono individuel et un chrono par équipe de deux. Puis, place à la Megamadone avec un trail de 15km et un raid VTT qui permettra à chacun de trouver une discipline à sa convenance … la Megamadone ça se passera le 22 octobre à St Gengoux et ce sera une nouvelle occasion pour les bénévoles du club de montrer toute leurs compétences quand il s’agit d’organiser un événement.

Un grand MERCI à tous pour l’organisation du prix de Laives.

En résumé : 1 victoire pour Charlotte, 2 victoires pour Fabien et 3 prix de Laives pour le VSJ !

Posté dans FSGT, NEWS | Commentaires (2)

2 réponses à “1, 2, 3 … Charlotte, Fabien et le VSJ !”

  1. Pascal N a écrit :

    Bravo les jeunes!!!!
    Et un, je retire le bouchon
    Et deux, je mets un p’tit glaçon
    Et trois, je verse la boisson
    Et quatre, je me rince le siphon

  2. Seb a écrit :

    ça c’est du commentaire … bien dans l’esprit de l’article et de la journée d’hier : chapeau l’artiste !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.