Posté le 8 avril 2016 par Richard

les-collegiens-qui-participent-aux-sorties-en-vtt-ont-tisse-des-liens-avec-les-benevoles-du-velo-sport-joncynois-qui-les-accompagnent-photo-roger-lespour-1460053571Les collégiens qui font des sorties en VTT sont encadrés, en plus de leurs professeurs, par des bénévoles du Vélo sport joncynois. L’occasion de belles rencontres.

Mercredi, c’était la dernière sortie VTT de la vingtaine d’élèves du collège qui participeront au raid de l’Union nationale des sports scolaires (UNSS) qui se déroulera du 6 au 10 juin dans le Val lamartinien, autour de Mâcon, Solutré et Vergisson.

Cette sortie était accompagnée par les professeurs de sport, Fabien Desormeaux et Simon Cléau, aidés de Christophe Perreau, professeur d’histoire-géographie, et Marina Attwood-Philippe, professeur et triathlète. Mais, pour des raisons de sécurité, cet accompagnement insuffisant.

Aussi, depuis 7 ans, des rouleurs du Vélo sport joncynois, Raymond, Alain, Pierrot, Yves et Didier, viennent bénévolement et par plaisir encadrer les élèves.

« C’est au cours d’une visite au local vélo de la gare que j’ai rencontré Christophe Angénieux, professeur de sport. La discussion s’est orientée sur le vélo, le VTT, nous nous sommes revus au collège pour en reparler et la décision a été prise par les cyclistes de Joncy d’accompagner avec grand plaisir les sorties VTT », explique Pierrot.

Une amitié s’est créée

Les élèves aussi apprécient ces moments de rencontre : « Au début, on les appelait les papys cyclistes. Mais très vite, ils sont devenus des amis pour rouler dans une bonne ambiance, ils nous apportent leur expérience, leur connaissance de la route, de ses dangers et un côté bricoleur. »

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos