Posté le 21 mai 2013 par Richard

Après avoir surmonté les difficultés financières pour sa mise en œuvre, le tour cycliste de la CCAMSV, organisé par le VS joncynois, en collaboration avec le comité des fêtes cantonales, aura lieu comme prévu samedi 1er juin.

Une réunion organisée par les dirigeants du VS joncynois, présidée par Sébastien Poncet, en présence des maires des communes traversées ou leurs représentants par l’épreuve et de responsables d’associations, a eu lieu jeudi soir à Joncy pour décider de la configuration qui permettra le bon de roulement de la course.

La difficulté majeure rencontrée, afin que puisse avoir lieu l’épreuve, était son financement. Finalement, grâce à la participation des municipalités parcourues par la course, d‘associations, du comité des fêtes cantonales, de sponsors et d’une subvention FDAVAL, le budget a pu être bouclé.

Sébastien Poncet a exprimé sa gratitude envers les donateurs : « Je remercie les personnes ayant contribué à la recherche des finances nécessaires pour que cette nouvelle édition puisse se dérouler. Il nous reste maintenant à remplir les formalités administratives indispensables (autorisation préfectorale, arrêtés municipaux, etc.). »

200 coureurs attendus

Sachant que chaque année cette compétition rassemble 200 coureurs, ce sera la fête de la petite reine dans le canton. La sécurité des concurrents et des centaines de spectateurs sera assurée par 162 signaleurs tout au long du circuit.

 

Posté dans NEWS, Tour CCAMSV | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos