Posté le 22 septembre 2012 par Richard

Les sept premières éditions du tour cycliste de la communauté de communes autour du Mont-Saint-Vincent (CCAMSV) ont toutes connu un éclatant succès. Cependant, une réunion préparatoire à la 8 e en 2013, laisse présager un montage financier difficile.

Cette réunion présidée par Sébastien Poncet, entouré de dirigeants du VS joncynois, s’est tenue à la salle de la mairie de Joncy. Plusieurs maires de la communauté de communes étaient présents, ainsi que le comité des fêtes cantonales et les comités des fêtes locaux.

La communauté de communes autour du Mont-Saint-Vincent, qui jusque-là contribuait financièrement à hauteur de 2 000 € à chaque édition, a dû, à cause des suppressions de subventions par le conseil général de Saône-et-Loire, restreindre son budget, et donc ne plus prendre part au financement du tour cycliste de la CCAMSV.

« Sans cette participation financière, nous ne pouvons assurer la réédition de l’épreuve. Sachant que la course est régie par une réglementation onéreuse du fait qu’elle se déroule de ville la ville », a expliqué le président Sébastien Poncet.

Une possible solution avec des sponsors

Désormais, il est envisagé la participation des communes, suivant leurs moyens financiers. Certaines ont déjà donné leur accord. Le comité des fêtes cantonales devrait leur emboîter le pas, et une prochaine réunion en décidera. Autre possibilité évoquée, trouver des sponsors et chacun va établir des contacts.

Cette épreuve cycliste, qui rassemble chaque année près de 200 coureurs, connaît au fil du temps une popularité sans cesse croissante. Elle doit perdurer, car elle permet de faire découvrir le territoire. Elle est aussi devenue une journée festive. Mais avec la bonne volonté de tous, il est probable qu’elle sera rééditée une nouvelle fois l’an prochain…

Posté dans NEWS, Tour CCAMSV | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos