Posté le 7 mai 2012 par Charlotte

Le prix de VERJUX s’est disputé sous un ciel plutôt clément qui nous a épargné les averses. C’est charlotte qui ouvre la journée en catégorie benjamin, la seule représentante féminine dans ce peloton finira après 15kms de course 12éme sur 13, mais au prix d’un gros effort lors du cyclo-cross elle décrochera la 9éme place au général.

en catégorie 4, Philippe barbier fera plusieurs tentative d’échapper mais s’est au sprint que se décidera  la victoire, il finira au cœur du peleton.

en catégorie 3, la course allait se décidé rapidement ,après 1kms de course l’échappée décisif se dessina avec 7 coureurs dont le président du VSJ. grâce à une bonne entente et des relais appuyé remy demortiere de buxy, les coureurs se disputerons la victoire au sprint.richard après un réveil à 2h30 et 8h de boulot était un peut juste et terminera à  une 6éme place encourageante pour la suite.

en catégorie 2, Alexis, Antoine et Loic étaient au départ d’une course relevé et très rapide.

loic était contain à l’abandon et Antoine fini dans le peleton.

pour Alexis la course allait être presque parfaite ,en voici un petit résumé:

Malgré les menaces d’averses, la course de Verjux s’élance sous le soleil pour les 2èmes catégorie. Après plusieurs attaques en début de courses sous l’impulsion de Stéphane Badet, Christophe Beaufils, Jérémy Provillard ou encore Sébastien Landré, un groupe de treize coureurs se forme avec notamment Romain Nazaret, le futur vainqueur et pensionnaire du club de Francheliens, mais aussi Jérémy Provillard du Creusot, Antonio Da Silva de Tournus, Christophe Beaufils du Road Team 71, Olivier Tacnet d’Hauteville, Stéphane Badet de St Denis lès Bourg et Alexis Gaudilliere du VSJ entre autres. Malgré le nombre important de coureurs dans cette échappée, l’entente est relativement bonne, ce qui leurs permet de creuser un écart comfortable. Le grand nombre d’équipes représentées à l’avant limite les possibilités des poursuivants alors que les coureurs échappés roulent toujours à fond de train. A trois tours de l’arrivée, la moyenne culmine toujours à 43 km/h. Une averse s’invite dans le final, ce qui ralentit quelque peu le groupe de tête, et alors que Stéphane Badet tente de sortir dans le dernier tour, le groupe s’étire, et dans un virage en dévers et sur une chaussée humide, la roue avant d’Alexis décolle sur une bosse, puis dérappe sur le bitume lisse et glissant et le propulse à terre, laissant filer ses compagnons d’échappée vers la victoire. Le groupe de tête rattrappe le peloton des 3èmes catégorie, ce qui perturbe le sprint final. Romain Nazaret s’impose devant Da Silva et David Nasroun du VCO2D.

Reste à  obtenir une victoire pour bien lancer la saison 2012.

Posté dans ECOLE, IMAGES, NEWS, RESULTATS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos