Posté le 4 septembre 2018 par Richard

IMG_4293

Dimanche 26 août 2018, la Municipalité de Laives en partenariat avec le Velo Sport Joncynois organisait le 4ème Prix cycliste de Laives.

Contrairement aux deux premières éditions, cette année, les courses se sont déroulées sous une chaleur modérée idéale pour la pratique du cyclisme sur un parcours très sélectif qui aura suffit pour fatiguer les organismes des coureurs. Au programme de l’après-midi, les 6 catégories de valeurs de la FSGT, les minimes, les féminines et bien sûr les écoles de vélo.

Niveau participations, ce 4ème Prix de Laives aura été le plus prolifique avec 110 coureurs et 28 écoles de vélo soit 30 participants de plus qu’en 2017 qui se sont élancés sur le circuit de Laives. Si une partie des catégories écoles de vélo ont échappé à la cote de La Motte et ses 10 %, les autres catégories s’y sont toutes confrontées et la conjugaison de la pente avec la chaleur aura causé quelques dégâts dans les organismes, ne laissant aux premières places que des coureurs en grande forme.

Côté Vélo Sport Joncynois qui courrait presque à la maison Charlotte BOSC termine 2ème de la course féminines, Flavie PONCET remporte la course des benjamines, Léane DEVAUX-FLEURY la course des Pupilles filles et Lazarine DRILLEN la course des Poussines.

Le palmarès de cette édition 2017 est donc le suivant :

Catégorie 1 : Laurent BEAUSOLEIL (Sanvignes VS)

Catégorie 2 : Pierre-Louis DURAND (St Martin)

Catégorie 3 : Dominique PILLOT (Chalon VS)

Catégorie 4 : Lilian COLAUT (Chalon UV)

Catégorie 5 : Christian COUREAU (Paray Cyclisme)

Catégorie 6 : Florian GLONIN (Verdun)

Catégorie F : Nadège GLONIN (Verdun)

Catégorie Minimes (garçon) : Tanguy BRUNO (Mercurey)

Catégorie Minimes (filles): Camille AURANGE (Mercurey)

Une belle victoire aussi pour l’équipe d’organisation pilotée par Gregory Flattot qui assure la coordination entre l’organisation sportive du Vélo Sport Joncynois, l’organisation technique et matériel assurée par la commune et bien sûr la sécurité et notamment les 30 signaleurs présents sur le circuit.

Félicitations à cette équipe d’organisation, aux coureurs et aux spectateurs nombreux qui ont affrontés la chaleur du jour et bien entendu un grand merci à tous les donateurs et bénévoles qui pont fait de cette quatrième édition une réussite.

Résultats complets ICI

Posté dans IMAGES, NEWS | Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.