Posté le 17 juillet 2018 par Richard

flavie-poncet-est-devenue-championne-de-france-benjamine-aux-championnats-de-france-fsgt-photo-martine-victoroff-1531678355Lors des championnats de France de la fédération sportive et gymnique du travail, Flavie Poncet, 12 ans, a remporté le titre de Championne de France de cyclisme dans la catégorie benjamine, les 7 et 8 juillet à St-Gengoux-le-National.

Elle pratique le vélo depuis cinq ans, suivant ainsi les traces de son père Sébastien, président du Vélo Sport Joncynois. Cette jeune sportive a remporté les trois épreuves qui l’ont sacrée championne : un sprint, une course en ligne et trois jeux d’adresse.

« J’ai gagné un maillot, un trophée, une médaille et un bouquet », chuchote-t-elle timidement. Flavie poursuit tranquillement ses études au collège de Buxy et fréquente l’école de vélo de Joncy qui compte une quinzaine de jeunes de 6 à 12 ans. Trois enfants du club sont d’ailleurs montés sur les podiums lors de ces championnats : Lazarine Drillien, Sully Deveye et Léane Fleury. Leurs entraîneurs, Richard Drillien et Sandy Deveye sont fiers de ce palmarès.

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.