Posté le 8 avril 2016 par Richard

theo-calard-gael-auvray-dylan-mielle-et-simon-thivent-l-equipe-gagnante-photo-roger-lespour-1459016975Mercredi, 250 vététistes venus de collèges et lycées de tout le département s’étaient donné rendez-vous dans la forêt du Grand-Bois, à Lugny, dans le cadre de la préparation au Raid UNSS 71, organisé en partenariat avec le conseil départemental de Saône-et-Loire. 20 élèves du collège En Fleurette participaient à cette préparation.

Au programme pour la trentaine d’équipes engagées en catégoriedéveloppement (catégorie loisirs/découverte) : une épreuve de trial, une épreuve surnommée “la montée impossible” et une épreuve de cross sur un parcours varié de 7 km. Les élèves ont aussi pu, pour le plaisir, s’élancer sur la descente très technique concoctée pour les catégories compétition et excellence.

L’équipe de Théo Calard, Gaël Auvray, Dylan Mielle et Simon Thivent a remporté le championnat départemental en catégorie développement. Mention spéciale à Simon Thivent, qui a terminé 1er au cross sur 140 participants, et à Vincent Delecolle, qui fait partie des six élèves à avoir vaincu la montée impossible. Ces résultats récompensent une préparation studieuse soutenue par les seniors du Vélo-sport joncynois, sous la houlette de “Pierrot” Givry, et leurs profs d’EPS. La préparation se poursuit avec l’escalade et le canoë-kayak.

depart-en-ligne-1-photo-francois-mouron-1458806553

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos