Posté le 2 juin 2014 par Charlotte

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe 31 mai et 1er juin une équipe du vélo sport joncynois s’est lancée sur le Bordeaux Paris avec 628km et ils l’ont fait. Philippe barbier et richard bosc ont rempotés le classement ultra 2 en 21h22.

Ce weekend nos 2 coureurs accompagné par Remi pour la partie logistique et les ravitaillements,on prit la direction de bordeaux.

Philippe prend le départ samedi matin 10h avec environ 500 participants sous le soleil mais un vent de nord qui accompagnera nos coureurs jusqu’à paris.

Au premier ravitaillement au 72éme kilomètres phiphi est dans le groupe de tête d’environ 70 coureurs.

Au deuxième ravitaillement au 156éme kilomètres il est toujours dans le groupe de tête qui diminue par l’arrière environ 60 coureurs,mais cela commence à être dur et il laissera filé le groupe dans une des plus longue bosse du parcours.

Il reformera un petit groupe au fur et à mesure des kilomètres pour terminer son relais avec 317kms en 10h25 environ et 2700m de dénivelé.

Richard va donc partir pour son relais il est 20h25 ,il fera la quasi totalité de son parcours de nuit.

Il reformera le groupe avec les anciens partenaires de phiphi qui comprenne vite le bénéfice de l’avoir car moi j’avais 0km au compteur et eux 300 ,donc jusqu’au 150eme kilomètres de mon parcours nous somme que 2 (sur une quinzaine de coureurs) a prendre les relais avec pour ma part de long relais.(se qui est normal je suis frais).

La nuit se passe bien escortée par une moto avec cependant un vent de face qui ne faiblit pas?cela fait bizarre dans la nuit noir on voie vraiment rien et surtout pas le dénivelé se qui rend le parcours plus dur à gérer.

J’ai roulé tellement fort jusqu’au premier ravitaillement que j’en est perdu ma voiture suiveuse qui n’arrivera qu’après que je me soit arrêté, Je me demandais si phiphi et remi s’étaient pas arrêter au restaurant.

Au deuxième ravitaillement ,cela se passe toujours bien ,les 170kms se sont avalé sans problème environ 30kms/h de moyenne.

Au 3éme ravitaillement les jambes commencent à piquer il est environ 4h30 le soleil commence à se lever ,j’enlève tous mon éclairage, le groupe se disloque au ravito ,je part à l’arrache avec 2 coureurs ,au bout de 500m on loupe une pancarte et on se pert ,2kms de plus à faire,on chasse sur 10kms pour reprendre le groupe qui se reforme (je vais le payer sur la fin),on arrive dans la vallée de chevreuse ,un arrêt pour faire signer Ribery à claire fontaine et nous somme à 20kms de l’arrivée et la ,c’est la célèbre montée au 17 virages (par le passage chaque année du tour de France)qui me sera fatale ,1.7kms à 6% de moyenne je laisse filer le groupe que je ne reverrai plus malgret les efforts pour rentrer, je fini seul.

Dernier virage et c’est l’arche d’arrivée, je passe la ligne avec 311kms en 10h57 et 2000m de dénivelé et la le speaker annonce l’arrivée du premier ULTRA DUO.

je retrouve phiphi et notre coatch remi pour savourer notre victoire sur une telle épreuve.encore merci à eux qui on répondu à mon invitation pour ce nouveau défi.

L’organisation est au top pour la sécurité ,des progrets sont à faire pour les ravitaillements,et la remise des prix est très légère pour le prix d’engagement.

Résultats officiel, nous finissons 49éme au scratch dans un temps de : 21h22

ps:reste à trouver un nouveau défi pour 2015

(24h du mans en 2013,bordeaux paris en 2014)

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos