Posté le 2 août 2017 par Seb

DimancIMG_1145he 30 juillet 2017, l’heure de la reprise sonnait lors du Prix de Buxy 2017. Après une longue pause après la Route et le championnat national ou les couleurs jaunes et noires du VSJ ont été portées à merveilles sur les podiums… 6 joncynois ont pris la décision de s’aligner au départ de cet évènement FSGT. Cette décision n’était peut-être pas la meilleure chose…

Un grand fan club avait fait le déplacement pour veiller à ce que personne ne les rejoigne trop vite au bar où ils ont œuvré de toutes leurs forces pour faire honneur aux coutumes de notre club.

Dès 13h30, Charlotte prenait le départ pour sa course en féminine. Un début de course rapide, où Charlotte aura su s’accrocher malgré un parcours accidenté et difficile. Au final, une 4ème place et on lui donne rendez-vous sur les prochaines courses pour tenter de ramener un bouquet ?

Pour le 2ème départ de la journée, 4 joncynois étaient engagés en 4 et 5. Emilien après un bon début de saison et son titre de Champion de Saône et Loire va venir confirmer qu’il est en forme et qu’il faudra compter sur lui jusqu’à la fin de saison. Il prend la bonne échappée et termine second après un sprint compliqué avec l’apparition d’une voiture sur la ligne d’arrivée. Richard faisait son retour après de bonnes vacances où il n’a pas été aidé par les conditions… pour préparer une grosse fin de saison. Il finira cette course dans le 2ème peloton avec de nombreux coureurs de 4 et de 5. Comme une course de reprise, on retrouvait Marc, il finira derrière le peloton de Richard. Enfin, Fabien son retour entre 2 saisons de foot. Longtemps intercalé entre les 2 groupes, il viendra terminer à 20 secondes du peloton.

Moment important pour tout le fan club qui soutenait le président depuis le bar… encore et toujours oui… Sébastien revenait sur sa monture. Après avoir mis les cannes pendant quelques tours, un déluge de pluie s’est abattu à Buxy. Il n’en fallait pas plus pour que notre président mette le clignotant et parte se ranger tranquillement à l’abri.

Pas de bouquet pour le VSJ, mais une bonne dose de rires comme toujours, c’est bien là le plus important. Le plus important était de repartir avec sa bouteille et sans chute.

Félicitations au club de Buxy pour son organisation, malgré les problèmes rencontrés. On espère pouvoir revenir encore plus nombreux en 2018.

Rendez-vous sur les prochaines courses pour tous les coureurs du club !!!

 

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos