Posté le 19 avril 2017 par Seb

DSC_0820Les écoles de vélo et quelques plus grands étaient engagés sur différentes courses durant ce week-end de Pâques. Côté école de vélo, Gabin courrait à Vaulx en Velin sur une épreuve FFC.

Après un passage moyen aux jeux, Gabin s’est bien rattrapé à la course en remportant la course. Si quelques parents mécontents se sont signalés par leur comportement qui n’a pas lieu ‘être sur une épreuve sportive, à plus forte raison une épreuve pour les enfants, ces derniers contrairement à Gabin ne resteront pas dans les anales de cette course de Vaux-en-Velin. Félicitations à Gabin qui se classe 4ème du général et qui aura fait une nouvelle fois preuve de ses qualités de coureurs.

Toujours du côté des Ecoles de vélo, lundi, Flavie courrait à Saulon-la-Chapelle dans le 21. Une belle course plate comme une galette mais avec de nombreuses relances et du vent. Une course aussi où plane l’ombre de notre vice Président Richard qui l’a remportée dans des temps ou nos petits n’étaient pas nés, et n’étaient même pas en projet pour leurs parents … peut-être même que les parents n’étaient pas nés non plus !!!. Flavie se classe 3ème de la course des benjamins (1ère fille) en se faisant décrocher de l’échappée victorieuse tout prêt de l’arrivée avec là aussi un comportement d’adulte qui s’échauffaient pas complètement irréprochables …

Côté adultes, Seb participait à la course des 1/2/3 et termine bien au chaud au sein du peloton

Coté VTT, Richard, Ken et Seb étaient présents dimanche sur la randonnée de Jade à Marcilly. Un beau parcours bouclé sans encombre … et sans crevaison (ou presque) … avec une petite fiesta pour clôturer la jou
rnée.

Retenons de ce week-end les enfants qui s’amusent sur les courses, les grands qui passent des bons moment … le reste n’a finalement que peu d’importance !
Témoignage du papa de Gabin:

« Je veux rappeler aux parents des coureurs que nos enfants n’ont pas à subir leurs propres frustrations ». Je m’explique:  »Quand dimanche dernier, Gabin à remporter la course sur route, le papa d’un coureur qui n’avait pas gagné (et oui, sur une course de vélo, il n’y a qu’un seul vainqueur), a exprimer son mécontentement et m’a implicitement fait comprendre, que mon fils, Gabin, avait gagné d’une manière déloyale. Je rajouterai que nos enfants sont en pupilles et qu’à ce niveau, il n’y a pas de tactique de course: la sélection des enfants se fait par l’arrière, les meilleurs éléments sont à l’avant ce qui me semble était le cas de ce dimanche. Enfin, outre le déroulement de la course, je peux comprendre que nous soyons en tant que parents, très enjoués, parfois trop, mais que nous nous devons en tant que parents responsables, accepter le résultat dès lors qu’il n’y a pas eu de triche. Nous devons laisser la place au sport, rien qu’au sport. »

 

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos