Posté le 15 mars 2010 par Richard

Le tracé du tour cycliste du canton dévoilé, la rencontre qui vient de rassembler les dirigeants du VS Joncynois, les maires et les présidents des comités des fêtes ou leurs représentants des 13 localités de l’intercommunalité de la communauté de communes autour du Mont-Saint-Vincent, a levé le voile sur tracé 2010 de la course cycliste « le tour du Mont-Saint-Vincent » qui aura lieu le 5 juin.

Pour des raisons de sécurité, l’itinéraire a été modifié. Notamment au passage à Collonge-en-Charollais, où, le chemin « Des Anses » ne sera plus emprunté évitant ainsi Marnand et le bourg de Mary, pour attaquer directement la difficile ascension qui conduira les concurrents jusqu’à l’arrivée à Mont-Saint-Vincent, après avoir effectué les 80 km du circuit.

L’épreuve qui rassemble près de 200 coureurs de toutes catégories a acquis une notoriété quasi nationale. Le trajet mobilise 162 signaleurs, 20 motards, pour assurer la sécurité des compétiteurs et du public.

Le concept est fort bien organisé par une équipe de bénévoles qui ont œuvré plusieurs mois auparavant pour que le challenge se déroule en parfaite harmonie.

A.G.

Posté dans NEWS, Tour CCAMSV | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos