Posté le 18 mai 2015 par Richard

le-sprint-victorieux-de-loic-neto-societaire-du-vs-joncy-(photo-michel-sylvain)Terre de Cyclisme, Varennes-Saint-Sauveur accueillait les régionaux FSGT. La Saône-et-Loire, forte de 1.100 licenciés avec ses 32 clubs, a réussi un sans-faute. Loïc Neto espoir de 21 ans succès au palmarès à un autre sociétaire du VS Joncy : Antoine Oquidan couronné l’an dernier à Chaux.

Mais sur cette épreuve reine de 81 kms qui gravitait autour d’un circuit de 5 kms, 800, Antoine Dussably, 29 ans, le coureur du VC Charolles croyait bien tenir la couronne.

Flanqué de Benoît Berland d’Hauteville, Dussably avait déjà tenté de dynamiter le paquet au 45e km, mais en vain, car, de l’arrière, Eric Brugnon (Team Aluze) enrayait magistralement la sortie des deux fugueurs.

Brugnon qui semblait bien en jambes parvenait de nouveau à se faire « la malle » flanqué d’Alexandre Desbois d’Écuisses au 58e km. Les deux hommes conjuguaient parfaitement leurs efforts puisque le peloton était pointé à 32’’ sur la ligne au tour suivant. Les crampes d’Antoine Dussably.

Toutefois au 70e km, alors que le peloton était revenu sur les deux fuyards, Dussably portait de nouveau l’estocade.

On crut qu’il allait réussir dans son entreprise, lorsque pris de crampes dans la difficile rampe de Montjouvent, il voyait fondre sur lui le paquet de tête. David Zoccolante lançait le sprint aux 300 mètres, mais Neto en habile tacticien manœuvrait intelligemment un 51X11 pour venir ajuster joliment tout son monde.

Maillot blanc de la Route de Saône-et-Loire 2011, le jeune menuisier de Bray cible désormais cette épreuve qui aura lieu du 19 au 21 Juin prochain et comme l’arrivée se situe quasiment dans son jardin à La Roche-Vineuse, il entend bien franchir un nouveau palier.

« Oui, je suis heureux d’obtenir le titre régional, d’autant que j’avais déjà réussi à finir Champion de Bourgogne quand j’étais en 4e catégorie à Bray. Je pense que cette première place laisse augurer de beaux lendemains. »

Posté dans NEWS, RESULTATS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos