Posté le 17 mars 2013 par Charlotte

Mise en suspens depuis plusieurs mois pour des raisons financières, l’épreuve cycliste “le tour de la CCAMSV” aura finalement bien lieu, comme prévu, le 1 er juin. La communauté de communes autour du Mont-Saint-Vincent ayant décidé de ne plus accorder sa subvention de 2 000 € aux organisateurs, depuis quelques mois, son avenir était incertain.

Au cours d’une réunion diligentée par les responsables du VS joncynois, jeudi soir à Joncy, et à laquelle ont pris part le conseiller général Jean Girardon, les maires et les présidents d’associations des municipalités concernées, et grâce à la bonne volonté de tous, y compris du comité des fêtes cantonales, d’une participation FDAVAL, de communes voisines et de sponsors, les fonds requis ont été rassemblés.

Circuit inchangé

Le secrétaire du VS joncynois Sébastien Poncet a déjà présenté l’organigramme de l’épreuve, de plus en plus populaire : « Le circuit de 72 km restera inchangé. Le départ, qui regroupe invariablement près de 200 concurrents, sera donné depuis Marizy et l’arrivée au sommet du Mont-Saint-Vincent. Plus de 200 bénévoles, parmi lesquels 130 signaleurs et une vingtaine de motos, assureront la sécurité des coureurs, des spectateurs et les préparatifs nécessaires. »

Prochaine réunion, jeudi 16 mai à 20 h 30 à la salle de la mairie de Joncy pour peaufiner les derniers préparatifs.

article : André guyot correspondant du journal de saone et Loire

Posté dans NEWS, Tour CCAMSV | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos