Posté le 24 octobre 2017 par Richard

Img_2912Le Vélo-Sport Joncynois organisait le premier Trail et Raid VTT ce dimanche en partenariat avec la ville de Saint-Gengoux. Ce long weekend débuta vendredi avec le traçage du trail, le samedi ce sera le raid VTT, montage et préparation de la buvette et de la remise des prix.

Le jour J, tout le monde était sur le pont à partir de 6h45 pour finir la mise en place sous les ordres du président Séb. A 8h, 90 VTT étaient au départ pour 40 ou 60kms, sur un parcours concocté depuis des mois à force de reconnaissance afin de trouver un terrain de jeu idéal aux vététistes. A 10h c’est 90 coureurs qui s’élancent pour 14km500. Nous étions en concurrence avec 2 trails le samedi, une course route le dimanche et une rando VTT, ce qui justifie le faible mais honorable nombre pour cette première édition.

Au résultat, un gros travail qui a payé par des retours positifs que ce soit au trail comme au VTT, des améliorations sont déjà à l’étude pour 2018. Quelques enfants ont aussi pris le départ sur un parcours avec une belle bosse au dessus de Saint-Gengoux.

La victoire est revenu à Rudy Blondeau en 56’48 chez les homme et à Camille Vernizeau en 1H08 chez les femmes.

Coté VTT un départ groupé a été très apprécié par les participants, un joli circuit les attendait avec de belles bosses dont la Madone, de belles descentes et singles.

Merci à tous les bénévoles pour l’aide de la journée, merci à tous les donateurs, sponsors et la commune.

Place à la préparation pour la 2ème édition en 2018 avec certainement des nouveautés…

Pour les résultats c’est par ici.

Et les images :

Posté dans IMAGES, NEWS | Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.