Posté le 26 juillet 2017 par Richard

gabin-10-ans-a-gagne-le-criterium-national-de-france-photo-martine-victoroff-1500657402Gabin Charcosset, 10 ans, fréquente l’école de vélo de Joncy depuis deux ans. « Dernièrement, j’ai gagné le Critérium national de France, explique-t-il fièrement, à Rouez-en-Champagne, les 1er et 2 juillet.

J’ai gagné les trois épreuves : sprint individuel, jeux d’habileté et course sur route. J’étais content parce que j’ai gagné un maillot que je dois porter sur les courses. J’ai aussi gagné une coupe, une médaille et un bouquet.

Un petit frère et un papa eux aussi passionnés.

Depuis mars, ce jeune Clunisois a participé à 13 courses et en a remporté huit, dont le championnat de Saône-et-Loire et celui de Bourgogne FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail). Dans sa famille, il est l’aîné. Son petit frère, Louis, 6 ans, suit également les entraînements de l’école de vélo de Joncy et sur huit courses, il en a gagné huit ! La petite sœur, 1 an et demi, est encore trop petite pour enfourcher un vélo. Leur père est entraîneur au club de Joncy depuis cette année. La maman veille au bon régime de la famille. « Pas de boissons sucrées, précise Gabin, de la nourriture bio et quand je fais des courses, maman me prépare des fruits secs pour me requinquer. »

Les entraînements se font les mercredis en fin d’après-midi, sur la voie verte, avec des sorties entre 25 et 30 km. Le soir, après l’école, il aime rouler 15 km avec des accélérations. Tout d’un grand !

Martine Victoroff (CLP)

Posté dans ECOLE, NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos